JÚLIA NIEHUES

Identité Visuelle

Júlia Niehues est une décoratrice d'intérieur spécialisée dans les bateaux et les résidences haut de gamme. Elle crée pour les personnes ayant un style de vie de luxe qui cherche à vivre dans des environnements qui rendent leur vie plus agréable. Ils valorisent le design classique et moderne sans perdre de fonctionnalité. Júlia est expérimentée dans la mer et partage le même style de vie que ses clients. Toujours avec un dialogue en harmonie avec les souhaits et les objectifs de chacun.

OBJECTIFS

Júlia souhaitait développer sa nouvelle marque, sa nouvelle identité visuelle et établir comment elle devrait se comporter sur les réseaux sociaux. Pour cela, il a été envisagé de penser aux 4 axes de sa marque: la marque personnelle, le design d'intérieur, le design d'intérieur de yacht et l'univers du luxe.

PROCESSUS

Tout d’abord, il a été présenté à la cliente quel serait le processus de construction de sa marque. Les questions à répondre étaient: Qui est Júlia Niehues ? Quelle est la voix de sa marque ? Quels problèmes cela résout-il ? Quels sont ses services ? Qui dépend d'elle et de qui dépend-elle ? Qui a besoin de savoir qu'elle existe ? Quels sont ses marchés ? Qui sont ses concurrents ? Où devrait-elle agir ?

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CONSEIL STRATÉGIQUE

Après des études de marché et des profils de réseaux sociaux de référence clients, il a été diagnostiqué comment elle devrait se comporter sur l'instagram. En tant que professionnelle en début de carrière, avec peu de projets réalisés et aucun projet d'intérieur de bateau réalisé, on lui a suggéré d'ajouter plus de contenu sur l'univers nautique et moins sur sa vie personnelle. Notamment après des visites dans les principales foires nautiques.

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IDENTITÉ VISUELLE

Afin d'être plus précis dans le processus de création de l'identité visuelle, la cliente a été présenté avec deux options de stylescape (quelque chose de similaire au moodboard, mais déjà dirigé vers la ligne de création future). Chacune avec des exemples de logo, palette de couleurs, typographie, style de photographie, esthétique et certains éléments graphiques. Avec cette méthode, la cliente a la possibilité de visualiser sa marque en ce qui concerne les caractéristiques graphiques et le designer / studio aura un chemin plus précis lors de la création de la nouvelle marque.

STYLESCAPE "STAY CLASSIC"

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"STYLESCAPE BE MODERN"

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SOLUTION

Avec le chemin esthétique choisi par la cliente, le processus de création de la nouvelle marque s’est avéré correct et le logo et l'identité visuelle ont été approuvés en one-shot. Le logo a été fait all-type avec une typographie classique et élégante. La palette de couleurs utilisait le bleu marine et l'or, faisant clairement référence aux univers nautique et du luxe. Un motif réticulaire a également été créé à l'aide d'éléments conceptuels de la marque.

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PATTERNS

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